Le Fauverney Lodge sera présent à la Foire gastronomique de Dijon

LA 89e FOIRE INTERNATIONALE ET GASTRONOMIQUE DE DIJON AURA LIEU DU 31 OCTOBRE AU 11 NOVEMBRE, AVEC L’INDE COMME INVITÉE. UNE RAISON ÉVIDENTE POUR QUE LE FAUVERNEY LODGE SOIT PRÉSENT.

Suresh, le chef de cuisine et Chantal Jacquard, patronne de l’établissement et membre de l’amicale des cuisiniers de Côte-d’Or.  Photo LBP /Bruno SYLVESTRE

entre Chantal Jacquard et l’Inde, l’histoire n’était pas forcément évidente. Quand cette sexagénaire a décidé d’ouvrir le Fauverney Lodge, il y a cinq ans, elle imaginait « un établissement sur la santé, la vitalité et la nature, autour de la cuisine du monde ».

C’est en recherchant un chef capable de faire différentes cuisines que l’Inde s’est imposée à elle.

« Suresh m’a été présenté par son ancien patron de Lyon. Ce jour-là, il m’a fait un riz aux aubergines fabuleux et je l’ai tout de suite embauché. J’ai beaucoup voyagé et souvent mangé dans des restaurants indiens et je n’ai jamais trouvé aussi bien que sa cuisine. Il y a cinq ans, j’ai donc choisi de faire un restaurant indien mais aussi de cuisine française locale. »

Une soirée 100 % Inde au cinéma Olympia

Avec sa double identité française et indienne, le restaurant de Fauverney ne pouvait pas ne pas être présent à la Foire gastronomique de Dijon, qui se déroulera du 31 octobre au 11  novembre. Il le sera à deux titres. Le restaurant a en effet été choisi par Frédérique Aubert, responsable événementiel de Congrexpo, et par Sylvie Massu, directrice du cinéma l’Olympia, pour organiser le cocktail qui sera proposé avant la projection du film indien Kalank, le 31  octobre. « Nous serons heureux d’accueillir les visiteurs sur notre stand gourmand et de leur faire vivre une expérience culinaire inédite avec un voyage au pays des épices, des saveurs inoubliables dans une ambiance typique : musique, danses, décoration », commente Chantal Jacquard.

L’intéressée, qui a récemment adhéré à l’Amicale des cuisiniers de Côte-d’Or (lire par ailleurs), sera également présente en alternance avec son chef de cuisine Suresh, sur le stand de l’amicale à la Foire. À  noter que Chantal Jacquard, en tant que nouvelle adhérente de l’Amicale sera intronisée sur la foire.

Le restaurant de Fauverney reste ouvert pendant la foire pour prolonger la magie des saveurs indiennes, mais aussi françaises. Réservations au 03.80.55.60.62. ou au 06.63.59.18.57. Mail : contact@lefauverneylodge.com

Article du bienpublic.nom – 30/10/2019 – Bruno SYLVESTRE (CLP)